You are currently viewing Quelques conseils pour former un couple résilient

Vous souvenez-vous encore de ce que vous avez ressenti lorsque vous étiez amoureux pour la première fois ? Tout le corps s’emballe, on vit sur un petit nuage. Cet état passionnel ne dure pas et l’avenir d’un couple évolue le plus souvent vers la stabilité. Est-il possible, des années plus tard, de revivre ces sensations amoureuses intenses. Voici quelques conseils avec la consultante coach Adèle qui travaille pour aider les gens à réussir leur vie amoureuse ainsi que pour former les voyantes de l’amour en ligne aux aspects les plus courants des problèmes de couple.

Il faut prendre conscience que le bonheur d’un individu est rarement entre les mains d’une autre personne, même au sein d’un couple. C’est bien une croyance erronée de penser que c’est à vous de rendre heureux votre partenaire. En revanche, c’est de votre responsabilité de mener et de façonner votre vie de manière à être heureux. Votre relation de couple en sera facilité, si l’état d’esprit est le même chez votre partenaire.

Montrez que vous l’admirer

Souvent, les gens se retiennent de partager leurs émotions et leur admiration. En tant que coach, la voyante Mina n’est pas vraiment d’accord avec cette idée, et la plupart de ses collègues qui travaillent dans le conseil amoureux ne l’est manifestement pas non plus: montrer ses sentiments ne présente que des avantages.

Riez ensemble

Le rire est la distance la plus proche qui puisse exister entre deux personnes, hormis l’amour évidemment. Pour la plupart des experts, le rire rapproche les gens les uns des autres, qu’il s’agisse de plaisanter avec notre partenaire ou de rire ensemble devant une comédie.

Sachez reconnaitre vos torts

La reconnaissance de vos défauts personnels est une clef de la réussite de sa vie amoureuse. De nombreux conflits pourraient être évités de la sorte. Même des gens ouverts et de bonne foi peuvent un jour se buter sur un sujet qui leur tient à coeur. Dans un couple épanoui, il faut toujours être prêt à faire des changements et à remédier aux malentendus.

Evitez les conflits d’argent

Si vous vous êtes déjà disputé avec votre conjoint ou partenaire au sujet de l’argent, sachez que c’est une situation courante. Les préoccupations financières figurent parmi les causes de divorce et les sources de désaccord les plus courantes dans les couples. En effet, l’argent est une source majeure de conflit, plusieurs mécanismes étant à l’oeuvre. Soyez conscient de cela et des dangers liés à l’argent : celui-ci ne doit pas être un obstacle à votre relation, il faut que chacun s’efforce d’avoir une relation saine avec l’argent.

Partagez vos fantasmes mais ne les réalisez pas forcément

Il est tout à fait sain et normal d’avoir des fantasmes sexuels incluant ou non son ou sa partenaire. Mais pour certains il peut être difficile de les aborder et de les partager. Les conseils de certains des meilleurs experts en matière de sexualité et de relations amoureuse et de ne surtout pas se sentir obligé de réaliser les fantasmes de l’autre.

Entretenir le désir

Voici quelques pistes pour entretenir le désir dans votre couple. C’est en effet indispensable et autant s’y atteler des le début de votre relation :

  • Garder son autonomie
  • Être à l’écoute
  • Adoptez la nouveauté
  • Nourrissez l’attraction mutuelle
  • Gardez des attentes réalistes
  • Communiquer

Magnifiez votre vie sexuelle

La première chose à faire et souvent de ne pas trop se mettre la pression en matière de sexualité et notamment de performance. Arrêtez de vous focaliser sur le sexe. Concentrer sur le développement de l’intimité et faites des exercices pour construire une complicité sensuelle sexuelle et tactile. Consulter un coach en amour pourrait vous y aider.

Soyez disponible avec l’autre

De nombreux spécialistes de la relation amoureuse comme des voyantes ou des psychothérapeutes peuvent aider les couples qui ont le désir de réussir leur mariage ou leur couple. Une des solutions pratiques aux problèmes auxquels les couples sont confrontés est de passer beaucoup de temps ensemble pour augmenter la complicité et réduire la distance ainsi que les malentendus. Apprendre à respecter les différences et à répondre aux besoins de l’autre est très important.

Sachez le remercier

Il existe de nombreuses manière de remercier votre partenaire et de lui témoigner votre gratitude. ! C’est très important pour l’avenir d’un couple de ne jamais oublier d’exprimer cette gratitude et cette reconnaissance avec une attitude positives et des phrases gentilles.

Sachez  être tolérants

Dans une relation de couple saine et qui fonctionne bien, la tolérance et l’acceptation de l’autre jouent un rôle important. Si vous ne pouvez pas accepter pleinement une personne pour ce qu’elle est, vous risquez le chaos. La tolérance vous permet d’aller au delà  des défauts d’une personne et de développer votre empathie.